Pages

Risotto de Quinoa aux Crevettes


Mon super jean "le temps des cerises" qui m'a coûté un bras me boudine un peu trop le postérieur depuis quelques semaines... j'entre donc dans ma phase "chéri ça ne va plus du tout, faut qu'on mange plus light et plus sain !" (période courte en général ^^). 
Ma solution : le Quinoa !


La 1ère fois que j'en ai goûté c'était chez une amie, dans une salade de tomates et  concombres avec un assaisonnement quasi inexistant... franchement insipide, par contre la texture m'avait bien plu !!

Mais parce qu'il ne faut pas rester sur un a priori, j'ai décidé de retenter l'aventure gustative ... mais cette fois-ci en le cuisinant !! 


----------------------------------


Aahhh, le Quinoa !! ...non il ne me fait pas fantasmer ...et mon homme encore moins ^^ !! 
Juste en lui annonçant qu'on allait manger cette petite graine diététique j'ai pu observer le désespoir dans ses yeux !!!! 

Mais contre toute attente, il n'a pas réussi à m'apitoyer (en tout cas pas suffisamment pour changer d'avis)... 

Le plat de ce midi sera exotique : un Risotto de Quinoa aux crevettes avec du gingembre et du lait de coco !!!!!!!!!!!!!!!







Pour 4 personnes

  • 250 gr de quinoa
  • 250 gr de crevettes roses
  • 3 échalotes
  • 1 c à c de gingembre en poudre
  • 1/2 c à c de purée de piment
  • 1 bouillon cube volaille
  • 60 cl d'eau
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 pamplemousse rose
  • beurre/huile d'olive
  • sel/poivre




Pelez et émincez finement les échalotes.


Dans une grande sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive avec une grosse noix de beurre puis faites-y fondre les échalotes avec le gingembre et la purée de piment.


Une fois le mélange odorant, ajoutez le quinoa et mélangez. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement.


Délayez votre cube de volaille dans de l'eau chaude puis ajoutez le bouillon dans la sauteuse. Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes.


Coupez le pamplemousse en tranche et prélevez les quartiers en retirant bien les membranes. Ôtez les têtes des crevettes.


Ajoutez le lait de coco, les crevettes, les petits quartiers de pamplemousse, salez légèrement et poivrez. 

Laissez de nouveau mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.


Servez de suite !






3 commentaires:

  1. alors peut-être que cuisiner comme ça, tu pourrais m'attendrir moi aussi ! je suis pas fana de cette petite graine mais la elle me donne envie :-) si en plus c'est bon pour la ligne :-) bisous ma Lili ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le quinoa.... J'adore ça!!! C'est vrai que je n'ai jamais d'idée pour le cuisiner à part en salade... Au top ta recette, merci :) ça sublime mes papilles :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas l'habitude de cuisi,er le quinoa, mais présenté comme ça, ça fait envie...

    RépondreSupprimer