Mini CANNELÉS Chorizo/Comté




Le problème quand on fait régulièrement des apéritifs dînatoires c'est que ce sont souvent les mêmes recettes qui ressortent!  

Du coup, je suis allée me balader sur internet. Au fil de mes clics, je découvre le principe du cannelé salé... bonne idée! Je repositionne donc mon ami google sur "cannelés salés apéritif". 

Je visite une première page...bof, une deuxième...mouai, bref pas emballée ! et je découvre le blog carolinecuisine où elle présente une recette de cannelés salés originaux avec du chorizo. Bingo!


La première fois que j'en ai confectionné, je n'ai même pas eu l'occasion d'en grignoter un seul! Tout le monde s'est jeté dessus comme la misère sur le monde! 
Ah certes les échos étaient bons, tous ont adoré. "Et elle est où la 2eme tournée?"... une réponse m'est venue directement à l'esprit. Malgré une envie irrésistible je me suis tenue et retenue!!

Du coup, la fois d'après je m'en suis réservé quelques uns dans la cuisine au cas où les morfales seraient de retour. Les commentaires étaient bels et bien justifiés : ces petits cannelés au chorizo et comté sont vraiment un délice ! Depuis cette recette est un de mes best ! J'ai tenté d'autres variantes mais aucune n'égale l'originale!












Pour 30 mini cannelés
  • 250 ml de lait, 
  • 30g de beurre, 
  • 50g de comté râpé, 
  • 40g de chorizo fort, 
  • 1 oeuf, 
  • 1 jaune d'oeuf, 
  • 50g de farine, 
  • sel, poivre 5 baies.



Préchauffez le four à 200°C.

Faites chauffer le lait avec le beurre au micro onde.

Mélangez dans une jatte, l’œuf et le jaune d’œuf avec la farine.
Incorporez le lait tiède.


Ajoutez le comté râpé et les petits dés de chorizo à la préparation .
Salez et poivrez modérément.

Remplir au 2/3 les alvéoles du moule à cannelés.
Cuire 20 minutes à 200°C. Laissez refroidir les cannelés.

Démoulez les et décorez les de quelques dés de chorizo!




Recette de Caroline : 

1 commentaire:

  1. préchauffer le four à 200°c ai suivi la recette mais au final après attente pour démoulage ! grosse déception cannelés ne se tiennent pas et très gras( malgré le peu de quantité de chorizo !! )et rien d'exceptionnel en terme de saveurs ...recette pour jeunes apprentis pour manier les ingrédients .. de mon avis en tant que professionnel de cuisine ..

    RépondreSupprimer