Mousse au chocolat au lait Milka



Je vous présente LA recette de mousse au bon gout de chocolat au lait Milka !

Je n'aime pas le chocolat patissier et encore moins le chocolat noir, moi j'aime le Nutella, les Kinders et autres Ferrero... pour ma mousse au chocolat, le Milka était évident !




Pour 10 pots individuels :

- 200gr de chocolat au lait Milka
- 150gr de crème
- 25gr de beurre
- 20gr de sucre
- 4 oeufs


Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Laissez le refroidir quelques minutes.

Séparez les blancs des jaunes.

Faites blanchir le sucre avec les jaunes d'oeufs, le mélange doit devenir mousseux.



Incorporez-y le chocolat fondu et mélangez bien. Réservez.




Montez la crème fleurette en chantilly et l'incorporer petit à petit au mélange de chocolat (au début c'est un peu compact).


Montez les blancs d'oeufs en neige, y ajouter une cuillère à café de sucre à la fin pour fixer les blancs et les incorporez au mélange chocolat.





Versez la mousse au chocolat au lait dans des pots individuels et mettre au frais pour minimum 4h, l'idéal étant de la laisser prendre une nuit entière.





Bon appétit !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire