Pain Hérisson à l'Ail et à la Mozzarella



Il y a quelques mois, j'ai vu passer sous mon nez une recette très appétissante provenant du blog Cuisinons en couleurs ; le fameux "Cheese & Garlic Bread". 

Après l'avoir faite à plusieurs reprises pour l'apéro et m'être régalée à chaque fois, je me suis sentie obligée de partager cette recette fromagère avec vous ... un vrai DÉLICE !!! 


Moi qui aime toujours rajouter ma touche perso, et bien pour une fois je valide la recette telle quelle... elle est parfaite ainsi... rien à rajouter, rien à enlever !

Merci encore à Salma pour cette superbe recette très facile et gourmande comme je les aime ! ... et beaucoup d'autres à découvrir sur son blog Cuisinons en Couleurs ;-) 









  • 1 boule de pain de 500gr
  • 1 maxi mozzarella ou 2 boules (250gr)
  • 1 poignée de persil haché
  • 2 c à c d'ail séché
  • 60 gr de beurre demi-sel
  • sel


Préchauffez le four à 180°.

Coupez la boule de pain en tranches sans toucher la base. 
Faites la même chose dans l'autre sens de manière à obtenir des carrés de pain.


 



 

Faites fondre le beurre (quelques secondes au micro-onde en mode décongélation) et ajoutez-y le persil haché, l'ail séché et un peu de sel.

Remplissez les interstices du pain avec ce mélange.

Coupez la mozzarella et disposez également les morceaux dans les interstices du pain.


Couvrez le pain hérisson d'aluminium et enfournez 15 minutes.
Passé ce délai, ôtez l'aluminium et laissez encore cuire 15 minutes.

Servez immédiatement !



Avant cuisson - Après cuisson - Après dégustation


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et la recette est aussi en vidéo :






Mon "Pain Hérisson à l'ail et à la mozarella" 
participe au concours "Les apéritifs gourmands" de Marion du blog Novice en Cuisine !










5 commentaires:

  1. Terriblement gourmand ce pain fourré au fromage ! J'adore l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben c'est super comme idée!
    mercii de ta participation!
    je te souhaite bonne chance!
    j'ai répondu à ton mail!
    encore merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une très bonne idée d'apéro, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas utiliser de pain trop frais afin qu'il se découpe bien?

    RépondreSupprimer
  4. je n'en ai pas encore fait... Et pourtant que ça doit être bon !

    RépondreSupprimer