Bun's XXL à partager...


Qui n'a jamais mangé un Bun's ? Vous savez les petits pains ronds garnis de chez McCain ! Les Bun's et leur dilemme existentiel : "mais comment ont ils pu mettre la garniture dedans???" (ne vous moquez pas... soit vous soit vos hommes ont déjà tenté de percer leur secret en analysant cette boule de pâte un peu "étouffe chrétien" !!!! Et bien dans le même genre j'ai trouvé mieux et meilleur !

J'avais promis que je mettrai des recette plus light ! Ce ne sera pas pour cette fois-ci !!! 

Hier, pas le temps de cuisiner et un frigo en perdition... et bien faisons place à l'improvisation... freestyle dans ma cuisine ! Il me restait un rouleau de pâte brisée et des côtes de porcs... 
NB : beurk ! je n'aime pas le porc !!! rien à voir avec un quelconque choix religieux, je n'aime pas la viande de porc, juste la charcuterie ^^ !!

Des oignons congelés, des épices de chez Mr Ducros, du coulis de tomate, un peu de crème et bien sur du fromage... des ingrédients que j'aime... je partais confiante sur le goût, beaucoup moins sur la présentation !

Mes craintes étaient fondées. Vraiment une recette délicieuse que je referais sans aucun doute, mais la présentation pas top !!! du coup pour le service, j'ai servi à l'assiette avec un peu de salade de mâche... le plat était devenu joli en plus d'être délicieux ! 
La même recette en parts individuelles comme les authentiques Bun's (cuisson dans des moules à muffins par exemple) ?? mouai... pas convaincue car on retourne sur la recette McCain un peu "pato" !! à voir !!!






 


Pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 300 gr de cote de porc sans os
  • 3 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl de crème légère
  • 30 cl de coulis de tomate
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 200 gr de cheddar râpé
  • 2 c à c de ciboulette
  • 1 pincée de piment
  • 1 jaune d’œuf
  • sel, poivre


Dans une poêle, versez un peu d'huile de tournesol et faites fondre les oignons émincés grossièrement (pas de coloration). Mixez les cotes de porc désossées et rajoutez-les aux oignons, ajoutez un peu de piment et la ciboulette ciselée, salez et poivrez.

Une fois la viande cuite, rajoutez la crème et le coulis de tomate. Faites évaporer le surplus de liquide pendant 10 minutes environ, rectifiez l'assaisonnement si besoin. Éteindre le feu et laissez refroidir (la préparation doit être froide pour être roulée dans la pâte).

Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante).

Déroulez la pâte brisée et étalez-y la garniture de viande, faites de même avec le cheddar, puis avec le gruyère. Roulez la pâte comme un gros nem ^^. Dorez avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.

Faites cuire environ 40 minutes jusqu'à ce que la pâte est prit une jolie coloration.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire