Tajine de poulet aux figues, aux dattes et au miel


Le soleil est de retour et avec lui mes envies de sucré/salé ! 

Oui je sais que le tajine est un plat réconfortant quand il fait froid dehors, mais pourquoi ne pas le savourer aussi au printemps ! 






Pour 6 personnes

  • 6 cuisses et après cuisse de poulet
  • 4 oignons
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • 6 figues fraîches
  • 12 dattes
  • 6 brins de coriandre
  • 2 c à s de miel
  • 1 bâton de cannelle
  • sel, poivre


Coupez les cuisses de poulet en 2 morceaux.
Pelez les oignons et émincez-les.
Lavez la coriandre, essorez-la dans un linge propre et ciselez-la.
Coupez les figues en 2.

Dans un plat à tajine ou une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les oignons émincés à feu doux. Ajoutez 10cl d'eau, couvrez et comptez 20 min de cuisson.

Ajoutez alors les cuisses de poulet, les figues, les dattes, le bâton de cannelle et le miel. Ajoutez 20cl d'eau, un peu de sel et de poivre, puis couvrez à nouveau et prolongez la cuisson 40 min encore, toujours à feu doux.

Dégustez après avoir parsemé de coriandre ciselée.






2 commentaires:

  1. Je me suis laaargement inspirée de ta recette et c'était très bon ! Facile a réaliser ! Merci bien ;-)
    Juste une question ? Avec quel accompagnement sers -tu ce plat ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je rajoute souvent des rondelles de courgette et de la semoule (chez Ferrero elle est inratable en 2 minutes)! ;)

    On peut aussi remplacer les figues par des abricots et des amandes... délicieux aussi!!

    RépondreSupprimer