Poulet rôti comme en rotisserie !



J'ai enfin trouvé la perfection !!!  certes avec une volaille mais c'est déjà ça ^^  !!

Je vous présente donc le magnifique, que dis-je le splendide, le somptueux ... Monsieur Poulet rôti à la moutarde et à l'ail confit !! 



Mon super poulet rôti est avant tout un bon poulet fermier, bio et élevé en plein air avec de bonnes cuisses bien grassouillettes ... c'est important de prendre de bons produits pour confectionner de bons plats !



Mon objectif : faire un poulet tout aussi délicieux que ceux vendus en rôtisserie.
Vous savez, celui qu'on achète déjà cuit, qui embaume la voiture et vous ouvre l'appétit même à 10h00 de matin ^^ celui-la même avec son petit jus de cuisson à en lécher l'emballage papier ^^ !! oui voila, celui-là !! MIAM !!!!
.... mais faire un poulet au four à la broche sans tourne broche c'est compliqué ^^ !



Mission réussie !!! 










  • 1 gros poulet fermier
  • 1 citron jaune
  • 6 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni (laurier et thym)
  • moutarde forte
  • 1/2 bouillon cube saveur volaille
  • 20 cl d'eau
  • beurre
  • sel, poivre



Préchauffez le four à 210°.


Pressez le jus du citron et "massez" le poulet avec.
Versez le reste du jus de citron à l'intérieur du poulet.


Pelez et coupez vos gousses d'ail en 2 en prenant soin de retirer le germe au centre de la gousse.
Rajoutez les gousses et le bouquet garni également à l'intérieur du poulet.


Pour finir, "massez" généreusement votre poulet avec la moutarde de manière à ce qu'il soit imbibé.

Posez la bête dans un plat allant au four, parsemez de quelques noix de beurre, salez et poivrez.


Faites chauffer l'eau pour y dissoudre le 1/2 bouillon cube.
Versez ensuite le bouillon dans le fond du plat.


Enfournez 30 minutes, puis baissez la température à 180° et faites encore cuire pendant 1 heure.

Arrosez votre poulet régulièrement et rajoutez un peu d'eau si nécessaire.





7 commentaires:

  1. Merci pour cette super recette que je testerai dès demain !

    RépondreSupprimer
  2. Je tremperais bien volontiers un bout de pain dans le jus... :P

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le tester ce soir: et je rajouterais quelque patate autour :)

    RépondreSupprimer
  4. Regarde ici (moi aussi j t piraté):
    http://amelfr.blogspot.fr/2012/12/poulet-roti-comme-en-rotisserie.html

    RépondreSupprimer
  5. il est savoureux rien à dire,juste le déguster.merci pour cette aussi bonne recette,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. recette suivie à la lettre .( poulet jaune de Saint -Sever)UN DéLICE!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne recette depuis elle fait partie de mon répertoire recette que j'ai transmise à mes filles qui l'on aussi adoré merci

    RépondreSupprimer