Breadsticks Mozzarella... comme chez PizzaHut !



"Un chausson de pâte à pizza garni d'ail et de mozzarella fondante, servi découpé en bâtonnets"... et oui, les amateurs de PizzaHut savent déjà que je parle des fameux Breadsticks Mozzarella!
... et si vous ne connaissez pas encore ce délicieux pain au fromage filant, vous découvrirez une idée d'apéro très gourmand!




 



Pâte à pizza :
  • 520 gr de farine
  • 180 ml d'eau tiède
  • 30 gr de beurre
  • 20 ml de lait 
  • 15 gr de sel 
  • 10 gr de sucre
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger 

Garniture :
  • 150 gr de mozzarella râpée
  • 10 gr d'ail séché
  • 50 gr de beurre fondu
  • sel, poivre

Panure :
  • 20 gr de parmesan râpé
  • 10 gr d'ail séché
  • 10 gr d'oignons séchés
  • 30 gr de beurre fondu

 
 -----------------------------------------

Dans le bol de votre robot pétrisseur muni du crochet, versez la farine, le sucre, la levure, le lait et l'eau. Pétrissez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène (5 min) puis ajoutez le sel et le beurre fondu et pétrissez de nouveau pendant environ 10 min.

--------------------------

Pendant ce temps, mélangez la mozzarella râpée avec l'ail et le beurre fondu. Salez et poivrez.
Beurrez généreusement le fond et les parois du moule.

--------------------------  
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné de manière à avoir 2 fois la taille de votre moule. 

Découpez un rectangle de pâte un peu plus grand que le fond du moule et déposez-le à l'intérieur.

Étalez votre garniture ail/mozza/beurre, recouvrez du 2ème rectangle de pâte et soudez bien les bords.

A l'aide d'une baguette ou d'un pic à brochette, dessinez des "sticks" (lignes) en appuyant fortement sans déchirer la pâte (la garniture doit rester enfermée à l'intérieur).


Laissez reposer 2 heures à température ambiante sous un linge propre (ou dans le four préchauffé à 35° si la température ambiante est fraîche).


-------------------------- 

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez les ingrédients secs composant la panure : parmesan râpé, ail et oignons séchés.

Une fois la pâte reposée, badigeonnez les breadsticks de beurre fondu et saupoudrez l'ensemble du mélange de panure.


Enfournez 40/45 minutes (si votre panure grille trop, déposez une feuille d'aluminium par dessus).  

Laissez refroidir quelques minutes et déposez le breadsticks dans un plat (en vous aidant d'une spatule), découpez les sticks et dégustez !
 


 


------------------------------------------

Et découvrez aussi la recette en vidéo :







13 commentaires:

  1. Je garde ta recette en favoris car ça m'a l'air succulent ! Bravo et merci :)

    RépondreSupprimer
  2. A tester d'urgence!!!! J'adore ce genre de pain, c'est trop bon!!!!

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est une tuerie ce truc, je sens que je vais devenir accro!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui travaille chez Pizza Hut, je peux te dire que ton breadstick est bien plus beau et plus appétissant MIAM *_____*! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. c'est une mauvaise recette, je viens de faire la pâte qui est dure comme de la pierre et qui s'émiette.. même si je rajoute un peu d'eau elle reste intravaillable.. c'est bien beau mais non réalisable dommage...

    RépondreSupprimer
  6. Il semble qu'il manque du liquide dans la pâte car la recette ne donnera pas le résultat escompté en l'état (37% TH) : eau ou lait et quelle quantité ? Ou faut-il diminuer la farine ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    La pâte s'émiette. On dirait plus une pâte sablée qu'une pâte à pain. J'ai pourtant bien suivi les instructions et j'ai l'habitude de faire mon pain. C'est vraiment dommage. Il y a peut-être une erreur dans les quantités, 2 cl de lait ??

    RépondreSupprimer
  8. cest impossible que pour 520 grammes de farine il faille 20ml de liquide! erreur de frappe assuree! cest forcement 200ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en meme temps 180 ml d eua et 20 ml de lait ca fait bien 200 ml en tout

      Supprimer
  9. La quantité de sel est énorme et il manque de liquide, j’ai exactement suivi la recette, pas bon du tout, beaucoup trop salé et de plus j’ai rajouté au moins 100ml d’eau. Je n’ai pas aimé 👎 cette recette.

    RépondreSupprimer